C'est l'histoire d'une marcrale des Ardennes belges, nom que l'on donne là bas aux "sorcières", qui un jour, enfant, laissa partir au fil de la rivière une chaussette en lavant le linge. Dans sa jeunesse, elle apprit la science des plantes dans les landes et la foret et devint la guérisseuse du village. Mais au fil du temps, la malfaisance villageoise fit son chemin et elle fut accusée d'avoir empoisonné son mari qu'elle n'avait pu sauver de la maladie. Accablée, elle s'en fut volant comme un grain de sable au dessus des villes et des campagnes et s'abima dans la mer qu'elle n'avait jamais vue. Peut-être y a t'elle retrouvé sa chaussette...
C'est après une petite ritournelle d'accordéon que Geneviève WENDELSKI, conteuse belge, nous raconta, tout en délicatesse mais d'une bien plus belle façon que moi, ce poétique conte belge de sa composition.
Un très joli cadeau de notre hôte, qui participant au festival des Contes d'Automne, était hébergée quelques jours à la Charcuterie Gréber. C'est une bien belle personne que nous avons rencontrée cette semaine, au fil de nos échanges, et c'est ce que nous aimons et qui fait tout le charme de notre activité d'accueil.
Écrire commentaire
Sylvie (lundi, 22 novembre 2021)
C était tellement doux et émouvant d avoir une petite séance de conte à la maison, rien que pour nous autour d un café... Quel cadeau de la vie ! Merci Geneviève !!
Au plaisir de se revoir !�